MENU
18 Rue du Fossé
78600 MAISONS LAFFITTE

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 Le samedi de 9h à 13h

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 Le samedi de 9h à 13h

Restauration de commode à Paris, Maisons-Laffitte

La restauration de commode est réalisée selon la demande du client et fait référence à un devis établi au préalable. Il est possible de la restaurer partiellement ou totalement. 

A son arrivée à l'atelier BODERE Mathieu Ebénisterie, ébéniste à Paris (Maisons-Laffitte), le meuble doit être préparé pour être restauré dans les meilleures conditions.

Tout d'abord il faut retirer les bronzes tout en les établissant pour les reposer à la fin de la restauration.

Restauration de mobilier et décapage (Houilles)

Ensuite vient le décapage : 

Les bronzes doivent être décapés pour être nettoyés et retrouver leur brillance. Grâce à cette étape ils retrouveront toute leur valeur sur le meuble une fois la restauration terminée. 

La caisse de la commode ainsi que les tiroirs doivent eux aussi être décapés pour retrouver leur couleur initiale selon leur bois de fabrication. 

Le coulissage des tiroirs (s'ils coincent lors de l'ouverture et/ou de la fermeture) il est peut-être nécessaire de changer les coulisseaux. Une autre solution peut être d'ajouter de la matière en dessous du tiroir afin que le mécanisme fonctionne correctement.

Si la commode est en massif il est possible de combler les fissures en ajoutant la même essence de bois. 

Si au contraire elle est en plaqué, il est possible de recoller le plaquage ou de changer les parties trop abîmées.  S'il manque des pièces on peut les combler. 

Restauration commode Maisons-Laffitte Commode Maisons-Laffitte Restauration meuble Maisons-Laffitte Restauration commode bois Maisons-Laffitte Décapage meuble bois Maisons-Laffitte Décapage commode Maisons-Laffitte Restauration commode Paris Restauration meuble Paris Ebéniste Paris Ebénisterie Paris Ebéniste Paris, Maisons-Laffitte

Contactez-nous

Consultez également :